Votre dernier voyage vous a permis de découvrir une nouvelle culture et des paysages à couper le souffle. Tel un aventurier, vous avez avalé les kilomètres et profitez des hôtels pour vous détendre et vous reposer.
Cependant, quelques piqûres d’insectes sont apparues, mais rien d’inquiétant à première vue.
Mais à votre retour, ces piqûres se multiplient et vous dérangent durant votre sommeil ? Méfiance, vous êtes peut-être revenu avec des passagers clandestins durant votre road trip : les punaises de lit.
Où se cachent les punaises de lit ?
Les punaises de lit adorent les endroits fréquentés par les hommes. La chambre à coucher est souvent la première pièce qui sera infectée.
L’inspection devra être minutieuse afin de détecter la présence de ces nuisibles.
Il faudra commencer par la literie complète (sommier, matelas, drap, housse, oreiller…). Vous pourrez ensuite aller chercher un peu plus loin comme les plinthes de votre pièce.
Une fois cette pièce inspectée totalement, vous pourrez contrôler votre salon (fauteuil, canapé, tapis) et les différents meubles de votre habitat.
Votre maison n’est pas le seul endroit où il faudra faire attention.
Les lieux fréquentés par le public sont aussi des vecteurs de propagation pour ces insectes. Par conséquent, soyez vigilant dans les transports en commun, les hôtels, les auberges de jeunesse, les bureaux, etc.
La punaise de lit est un insecte très coriace, et qui ne pourra pas être éradiqué aussi facilement que des moustiques ou des puces.
Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit ?
Dans le cas d’une infection importante, il faudra certainement faire appel à un professionnel pour vous aider à vous en débarrasser.
À titre préventif, vous pouvez utiliser des intercepteurs de punaise de lit. Ils devront être glissés sous chaque pied de vos lits et meubles. Associé avec de la terre de diatomée, vous aurez un bon moyen de lutte efficace contre ces parasites.
Découvrez ci-dessous notre solution pour vous aider à vous défendre contre ce fléau
Et vous ? Avez-vous déjà été en contact direct avec ces animaux ? N’hésitez pas à témoigner ou laisser un commentaire.